Les Demoiselles Tatin

Chantal Wilk et Jean Tatin ont repris en 1988 la ferme agricole familiale du Tremblay appartenant au père de Jean. Tous deux ingénieurs agronomes, ils diversifient très vite l’activité de l’exploitation et l’orientent dès 1990 vers la viticulture sur les terroirs de l’AOC Quincy. Ils créent le domaine des Ballandors puis, en 1994, le domaine du Tremblay. Au travers de ce deux domaines et de quatre cuvées, Chantal et Jean s’appliquent à révéler l’expression des terroirs de Quincy. Les graves sableuses des 11Ha du domaine des Ballandors s’expriment pleinement au travers de la cuvée unique du domaine. Les terroirs de graves argileuses sont davantage mis en avant sur les trois cuvées issues des 13Ha du domaine du Tremblay.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, Chantal et Jean créent en 2002 le domaine des Demoiselles Tatin, en l’honneur de leurs trois filles. Ce domaine, dédié aux vins de l’AOC Reuilly, propose une cuvée en blanc, une cuvée en gris et deux cuvées en rouge.

Depuis 2010, Maroussia, leur plus jeune fille, les a rejoint. A elle maintenant de continuer à écrire l’histoire de ces domaines.

Nom du vigneron

Maroussia Wilk-Tatin et Jean Tatin

Appellation produite

Les Vins du Domaine

  • Les Demoiselles Tatin

    1000

    Cuvée La Commanderie

    Commander Maintenant
  • Les Demoiselles Tatin

    1000

    Cuvée du Pé Miniau

    Commander Maintenant
  • Les Demoiselles Tatin

    1000

    Cuvée Les Lignis

    Commander Maintenant
  • Les Demoiselles Tatin

    1000

    Cuvée Les Lignis

    Commander Maintenant

Autres Domaines

Laisser un commentaire