Domaine Roux

Après de nombreux voyages à l’étranger, Jean-Claude Roux s’est installé dans l’agriculture en 1986 à côté de la ferme familiale dans le Cher. Après avoir diversifié son exploitation céréalière dans l’élevage et la culture de fraises, il se lance en 1995 dans la viticulture sur 1,5 Ha de vignes en appellation Quincy et rejoint l’équipe de vignerons de la Cave Romane de Brinay. Il agrandit doucement le vignoble du Domaine jusqu’à exploiter 8,5 Ha de vignes de Quincy. En 2010, sa soif de nouvelles aventures l’emmène sur les terres de Châteaumeillant où il fait l’acquisition de 3 Ha de vignes de Gamay et Pinot noir.

En aout 2015, c’est Albin, l’aîné de ses 4 enfants qui est rentré en France pour reprendre le flambeau viticole. Avant de revenir à la production, Albin a passé près de 7 ans en Asie dans le commerce des vins et spiritueux, notamment pour de grandes maisons de Cognac et d’Armagnac.

Il œuvre aujourd’hui généreusement à faire perdurer la passion du vin de son père au travers de quatre cuvées : deux cuvées en Quincy, une en Châteaumeillant Rouge et une en Châteaumeillant Rosé.

Nom du vigneron

Albin Roux

Appellation produite

Les Vins du Domaine

  • Domaine Roux

    1000

    Cuvée La Quincyte

    Commander Maintenant
  • Domaine Roux

    1000

    Cuvée Héritage

    Commander Maintenant
  • Domaine Roux

    1000

    Cuvée Le P’tit Gris

    Commander Maintenant
  • Domaine Roux

    1000
    Commander Maintenant

Autres Domaines

Laisser un commentaire